Shouro Jidai

L'époque des clochers
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Arrivée de Fran à l'académie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Fran Tsuna
avatar
Messages : 53
Date d'inscription : 07/08/2015
Age : 19

Feuille de personnage
Âge: 17 ans
Pouvoir:
Lien :
MessageSujet: Arrivée de Fran à l'académie Lun 17 Aoû - 1:51

"Va à l'académie Amshford dans la capitale et va auprès de son directeur il s'occupera de toi..." Fran se remémorait sans cesse ces paroles qui furent les dernières de sa mère avant qu'elle ne quitter ce monde. Malgré sa tristesse et sa réticence elle décida tout de même d'écouter les dernières volontés de sa défunte mère et se décida donc à quitter son petit village natal pour aller à l'académie Amshford.

Après plusieurs mois de voyage elle atteignit sa destination. La ville est bien plus grande que ce qu'elle n'avait imaginé et avait tourné en rond pendant plusieurs heures avant de trouver le bon chemin menant à l'académie, de plus il pleuvait et était donc trempée de la tête aux pieds, ce qui n'arrangeait pas son humeur déjà basse à cause du fait qu'elle se perdait sans arrêt dans la capitale. Mais elle était arrivée entière ce qui était un exploit compte tenu de son habitude a être en permanence distraire par d'autres choses et à vouloir faire ami-ami avec tout ceux qu'elle croisait.

Elle arriva donc dans l'académie, la première chose qu'elle vit fût l'immense hall qu'elle admira les yeux pétillants, elle aperçu ensuite une pièce sur le côté dont la porte grande ouverte laissait apparaître une femme travaillant derrière un bureau, elle décida donc d'aller près d'elle pour lui demander où se trouvait le directeur de cet endroit. La femme lui indiqua alors le chemin jusqu'au bureau de celui-ci. Après avoir remercié cette dernière, elle suivi (du moins essaya de suivre) le chemin désigné mais réussi à se perdre plusieurs fois avant de trouver le bon chemin ( et oui, elle est tellement distraite quand elle veut qu'elle regardait les décors au lieu de suivre le chemin indiqué par la secrétaire).

Elle arriva dans un couloir et s'arrêta devant une porte en bois assez imposante avec une inscriptions dessus (oui, même si elle vient d'un petit village perdu au milieu de nulle part elle a appris à lire). Constatant avec soulagement et une pointe d'espoir qu'elle était enfin arrivée là où elle souhaitait aller, elle pris une grande inspiration, leva le poing et frappa à la porte, tremblant légèrement et se demandant ce qu'il se passerait ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Noah Amshford
Admin'
Admin'
avatar
Messages : 568
Date d'inscription : 26/03/2013
Localisation : Jakarta

Feuille de personnage
Âge: 52 ans.
Pouvoir:
Lien :
MessageSujet: Re: Arrivée de Fran à l'académie Mar 18 Aoû - 2:13


Prenons Congé


La tête dans les nuages, Noah semblait songer à de nombreuses choses. Cela devait faire presque une demi-heure qu'il n'avait pas bougé d'un centimètre, plongé dans les affres de ses pensées. Pensait-il à Mailyanne, dont son esprit semblait de plus en plus tourmenté ? Ou encore à l'étrange aventure qu'il avait vécue avec Sally à l'occasion du bal de la St. Valentin ? Et dire que tout cela était arrivé si stupidement, en fin de compte... Ou alors, il songeait au dilemme qui l'attendait ce midi : Allait-il choisir le blanc de poulet et les pommes de terres frites, ou bien le jambonneau ? Si cela était le cas, il devait sans doute se demander aussi pourquoi il n'avait pas mit un plat qu'il n'aimait pas, et un qu'il aimait, afin d'avoir toujours un menu qu'il aimerait ? Un cruel dilemme qui aurait de quoi le faire tenir jusqu'à celui-ci, de temps de déjeuner.

Effectuant enfin un geste, Noah but une gorgée de son thé plus chaud que froid, mais qu'il aimait toujours autant - À vrai dire, il était sensible des papilles, alors il laissait toujours sa tasse refroidir. Sauf qu'en général, il l'oubliait et se retrouvait avec une tasse froide - avant de repose la-dite tasse sur son bureau afin de prendre sa pipe qu'il bourra avant d'allumer à l'aide d'une étincelle jaillie de son majeur. Pratique la magie, n'est-il pas ? Prenant de petites bouffées tout en jetant un coup d'oeil à la paperasse qui traînait encore, il semblait attendre qu'un bon génie s'en charge pour lui. Malheureusement pour lui, je n'avais pas été engagé pour la paperasse, je me contentai donc de l'observer ne rien faire, l'occupation la plus passionnante qu'il m'aie été donnée de faire.

Alors qu'il expirait en voyant que son voeu pieu n'allait pas être exécuté, il leva un sourcil interrogateur lorsqu'on frappa à la porte. Généralement, Molly entrait en commençant ces phrases de remontrances vis à vis du fait que les dossiers qu'elle lui remettait était toujours long à lui revenir, sans frapper et avec fracas. Mailyanne aussi, entrait sans frapper. Trafalgar également... Et il n'avait pas de rendez-vous. Alors, qui pouvait bien le quémander ? Reposant sa pipe encore fumante, il ouvrit la porte grâce à un bon vieux mécanisme caché. -Parce que non, la magie ne fait pas tout, et Noah pouvait être un vrai fainéant des fois-

-Oui ? Qui est-ce ? Que puis-je faire pour vous ?



Dernière édition par Noah Amshford le Mar 25 Aoû - 0:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://shouro-jidai.forumgratuit.be
Fran Tsuna
avatar
Messages : 53
Date d'inscription : 07/08/2015
Age : 19

Feuille de personnage
Âge: 17 ans
Pouvoir:
Lien :
MessageSujet: Re: Arrivée de Fran à l'académie Mar 18 Aoû - 15:19

Fran attendait, pensive, devant la porte, droite comme un i. Elle sorti en sursaut de ses pensées lorsque la porte s'ouvrit et recula d'un pas. Une fois la porte ouverte elle constata qu'il n'y avait personne juste derrière celle-ci -ce qui aurait dû être le cas- et se demanda alors comment l'homme qui étais assis à son bureau à l'autre bout de la pièce avait fait pour ouvrir la porte de là où il était.

Tout en regardant avec étonnement la porte elle s'avança doucement dans la pièce. Une fois entrée elle observa d'abord la décoration de ce bureau puis se concentra sur l'homme assis à son bureau qui attendait toujours une réponse à la question qu'il avait posé en ouvrant la porte. Il était, d'après elle, dans la trentaine, bien bronzé (il prend beaucoup de bon temps au soleil lui), avait les yeux d'un bleu comme la nuit, ils étaient presque aussi foncés que ses cheveux bien que ceux-ci soient plutôt noirs. Elle trouva qu'il était relativement bien habillé et se senti un peu misérable à côté de lui.

-Oui ? Qui est-ce ? Que puis-je faire pour vous ?

-J...Je m'appelle Fran monsieur... Je viens de loin et ma mère m'a dit de venir ici car elle pensait que vous pourriez vous occuper de moi... Elle baissa un peu les yeux et regarda le sol après avoir prononcé ces mots. Elle était intimidée, et il est tout à fait normal qu'elle le soit dans un moment pareil. De plus je n'ai plus vraiment d'endroit où aller.

Elle avait ne savait pas comment cela se terminerait mais elle espérait que ça soit positif, elle ne tenait pas à devoir vivre seule. De plus, elle ne saurait jamais retourner dans son village sans argent pour acheter de quoi se nourrir. Et elle ne tenait pas à vivre dans la rue en essayant de survivre, elle ne supporterait pas de devoir rester sous la pluie sans pouvoir se mettre à l'abris. Elle était déjà rester sous la pluie pour pouvoir être dans ce bureau et était trempée jusqu'aux os, ce qui la dérangeait fortement étant donné que ses vêtements lui collaient à la peau. De plus elle commençait à avoir froid du fait qu'elle se baladait en robe malgré le temps (parce que mademoiselle ne veut pas mettre de pantalon même si il fait moche) et espérait pouvoir se sécher et se réchauffer le plus vite possible. Après ça, elle se tut et attendit la réponse du directeur.
Revenir en haut Aller en bas
Noah Amshford
Admin'
Admin'
avatar
Messages : 568
Date d'inscription : 26/03/2013
Localisation : Jakarta

Feuille de personnage
Âge: 52 ans.
Pouvoir:
Lien :
MessageSujet: Re: Arrivée de Fran à l'académie Mar 25 Aoû - 0:41


Prenons Congé


Alors que la porte s'ouvrait sur une jeune hybride au yeux bleus et aux cheveux châtains, Noah fut étonné de voir débarquer une enfant ici. Celle-ci semblait intimidée, elle devait donc provenir d'un endroit reculé. Enfin, qui n'était pas une grande ville. Un bureau n'était pas si effrayant que cela, pour un citadin. De plus, à cet âge, elle aurait dû se trouver à l'Académie, et il aurait donc put se souvenir de son visage. Après tout, les hybrides étaient plutôt facile à reconnaître, avec leur oreille et leur queue qui différait selon chacun.

-J...Je m'appelle Fran monsieur... Je viens de loin et ma mère m'a dit de venir ici car elle pensait que vous pourriez vous occuper de moi... Dit-elle avant de fixer son regard sur le -beau- parquet qui recouvrait le sol entier. Quelqu'un voulait qu'il s'occupe d'un enfant ?! C'était insensé, sans queue ni tête. Et il eut beau se creuser la mémoire, il ne se souvenait d'aucunes promesses de la sorte. Il n'aurait guère les moyens ni le temps d'ailleurs. De plus je n'ai plus vraiment d'endroit où aller, ajouta-t-elle. Parce que maintenant, il était prit par la pitié ? Soupirant, il prit appui sur le bureau de son coude, afin de déposer son visage sceptique dans sa main.

Laissant un blanc s'écouler, il analysa un peu la demoiselle qui semblait revenir d'un long voyage. Ses vêtements n'étaient plus dans l'état de leur premier jour et le cuir de ses semelles semblaient bien usés, même pour un enfant joueur. Et, évidemment, le tissu était lourd de l'eau tombée cet après-midi. Soupirant, il s'adossa au dossier, les bras croisés, avant de lâcher :

-Écoute, toute cette histoire me semble fort nébuleuse. Qu'est-ce qui me dit que j'ai vraiment connu ta mère ? Il laissa un instant passé, avant d'ajouter avec une mine résignée, mais je ne peux pas te laisser comme ça... Viens, je vais t'amener manger un bout au réfectoire. Lorgnant la pendule, il hocha la tête plus pour se confirmer que le repas était toujours servi que pour exprimer quoi que se soit.

Se levant, il passa d'abord par sa chambre afin de prendre une chemise propre qu'il lui tendit en disant :

-Tient, va te changer dans la salle de bain, histoire de t'éviter un rhume.

Pointant la pièce du pouce, il alla s'adosser contre le mur de la porte qui menait au couloir en attendant que le demoiselle se soit mit quelque chose de sec sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas
http://shouro-jidai.forumgratuit.be
Fran Tsuna
avatar
Messages : 53
Date d'inscription : 07/08/2015
Age : 19

Feuille de personnage
Âge: 17 ans
Pouvoir:
Lien :
MessageSujet: Re: Arrivée de Fran à l'académie Mar 25 Aoû - 12:28

Elle attendit une réponse pendant ce qui lui paru une éternité,  lorsqu'il prit la parole ce fut pour lui dire que c'était une histoire nébuleuse. C'était quoi d'abord ce mot??? Fran ne le connaissait pas et cela l'ennuyait, elle se sentait bête. Quant au fait qu'il lui demande si il connaisse sa mère, elle était certaine de ça, sa mère ne lui aurait jamais menti. Il devait juste avoir un petit trou de mémoire, ça arrivait à tout le monde après tout.

-Ma mère ne m'aurait jamais menti monsieur... De plus, elle m'a dit que vous étiez soldat avant d'être ici et que vous avez protégé mon village natal avant que je ne sois née. Elle était une hybride chat tout comme moi et vous avez été soigné par elle après la bataille. Et si elle ne vous connaissait pas elle ne m'aurait jamais envoyée ici

Lorsqu'il lui parla d'aller manger un morceau, elle sentit et entendit son ventre gargouiller et rougit en espérant que le directeur n'entende rien du tout. Cela était plus gênant qu'autre chose pour elle.

Elle le regarda se lever en se demandant où il allait étant donné que ce n'était pas vers la porte par laquelle elle était entrée. Après quelques instants, il revint avec un vêtement blanc dans les mains et lui tendit en disant:

"-Tient, va te changer dans la salle de bain, histoire de t'éviter un rhume."

Fran prit ce qui était en fait une chemise

-Merci

Elle dit ce mot timidement puis alla se changer dans la pièce désignée par l'homme et ressorti quelques minutes plus tard avec ses vêtements à la main se demandant où les mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Noah Amshford
Admin'
Admin'
avatar
Messages : 568
Date d'inscription : 26/03/2013
Localisation : Jakarta

Feuille de personnage
Âge: 52 ans.
Pouvoir:
Lien :
MessageSujet: Re: Arrivée de Fran à l'académie Mar 15 Déc - 23:47

Lorsque Noah montra sa suspicion quant à la connaissance de sa mère, la demoiselle répliqua que celle-ci ne lui aurait jamais menti... Hum, et il y avait vraiment un bonhomme habillé de rouge qui donnait des cadeaux en Décembre songea Noah. Il tiqua par contre sur le fait que la demoiselle savait qu'il avait été soldat. Bon, ce n'était pas vraiment une nouveauté, et pas mal de gens était au courant mais, il connaissait peu d'hybride chat d'un village reculé rencontré lors d'une mission. Et qui l'avait soigné qui plus est. Bon, d'accord, la possibilité qu'il connaisse sa mère était maintenant vraiment grande, mais alors pourquoi lui avoir envoyé son enfant ? Elle ne l'avait connu qu'en soldat abrupt et peu bavard, pas en directeur bavassant des heures durant...

Il lui proposa d'aller manger un bout. En plus de remplumer un peu la demoiselle, ceci lui permettrait d'avoir le temps de lui poser quelques questions - et de faire une pause inopinée par la même occasion -. La réponse sembla s'imposée d'elle même lorsque le ventre de "Fran" gargouilla.

Il alla ensuite chercher une chemise afin que la demoiselle ne soit pas mouillée plus qu'elle ne l'était actuellement. Pour un chat, ça devait être plus que désagréable. D'un merci timide, elle prit le vêtement et alla se changer dans la salle de bain. Le temps que celle-ci s'habille, Noah retourna à son bureau pour prendre sa pipe et sa boite à tabac. Il espérait que la jeune fille ne serait pas gênée par la fumée, mais il avait grand besoin de se détendre ses temps-ci.
Alors qu'il refermait l'armoire, Fran revint, ses vêtements en main. Désignant le divan qui occupait son bureau - Il fallait bien mettre les invités à l'aise non ? Un petit salon, en plus, c'était d'un chic - il lui dit :

-Pose les là, ma secrétaire s'en occupera et tu devrais les retrouver bientôt. D'ailleurs, si tu as d'autres choses à faire laver, n'hésite pas à les mettre aussi.


Une fois que cela fut fait, ils prirent la route pour le réfectoire tant apprécié. Le directeur en profita pour tenter de détendre un peu l'atmosphère en demandant :

-Alors, comment s'est passé ton voyage ? Pas trop long j'espère ?

Et tandis qu'il posait cette question, il se demandait où diable encore habitait-elle ? Était-ce Ji'an, ou Madosa ? Ou une autre région ? Soupirant, il préféra écouter la réponse qu'elle lui offrait.
Revenir en haut Aller en bas
http://shouro-jidai.forumgratuit.be
Fran Tsuna
avatar
Messages : 53
Date d'inscription : 07/08/2015
Age : 19

Feuille de personnage
Âge: 17 ans
Pouvoir:
Lien :
MessageSujet: Re: Arrivée de Fran à l'académie Ven 29 Juil - 19:08

Lorsque la jeune hybride fut changée et qu'elle sorti de la salle de bain ses vêtements à la main se demandant où les poser, le directeur lui indiqua un divan en disant que sa secrétaire s'en occuperait et posa donc ses vêtements avant de suivre l'homme.

Sur le chemin vers le réfectoire Fran se mis à côté du directeur et regardait les murs et décorations de l'académie en rêvassant un peu, elle fut tirée de ses pensées lorsqu'il lui demanda comment s'était déroulé son voyage.

-Mon voyage? Et bien, si il a quand même duré plusieurs mois donc il a été long.. Mais ce n'est pas grave,la route depuis Champlaine m'a fait découvrir beaucoup de choses que je ne connaissais pas du tout! C'était vraiment chouette! Et puis lorsque le temps est beau et qu'il fait chaud ça ne me dérange pas de marcher, j'aime beaucoup me balader alors c'est vite passé.

Tout en expliquant au directeur son voyage, Fran balançait sa queue, qui dépassait de la chemise, de droite à gauche et en souriant.

-Par contre ça a été plus difficile pour me loger et pour me nourrir étant donné que je n'avais pas beaucoup d'argent j'essayais de rendre des services ou autres pour obtenir ce dont j'avais besoin, ainsi je pouvais utiliser mon argent lorsque c'était vraiment nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Arrivée de Fran à l'académie

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Fran à l'académie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shouro Jidai :: Province Nord d'Érin :: Jakarta :: Académie Amshford :: Bureau du directeur-