Shouro Jidai

L'époque des clochers
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

[Event] C'est la Rentrée !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
PNJ
avatar
Messages : 33
Date d'inscription : 21/10/2014

Feuille de personnage
Âge:
Pouvoir:
Lien :
MessageSujet: [Event] C'est la Rentrée ! Mer 2 Sep - 22:43

♫ La rentrée ! ♫

   
C'est maintenant



Bien le bonsoir à vous, cher Jidainien,

Voilà maintenant deux jours que le glas à sonné pour vous, Septembre est arrivée avec ses bottes toutes tâchées en éjectant Vacance sans ménagement, vous obligeant à retourner en cours. Et si certain n'ont pas encore eut cette chance, qu'il jubile en silence, École ne va pas tarder à rappliquer.

Enfin, trêve d'images en tout genre, venons en au fait :

Pour égayer un peu vos mornes journées de cours,
nous vous proposons un concours.
Dessin, écrit, poème,
Comme d'habitude les règles sont les mêmes.
Tout est permit dans un sens large,
Mais n'allez quand même pas dépasser la marge.
Le thème de ce concours à moitié improvisé
Sera la rentrée.
À vous d'imaginer vos personnages
Pour une rentrée scolaire, rime en age.

Donc voilà, le choixpeau magique n'a pas eut le temps de faire son discours habituel, mais ne vous inquiétez point ! Ce rôle vous revient. Ce que nous attendons de vous ? Que vous nous montrer comment vous réagiriez, vous ou vos personnages, pour une rentrée scolaire. Et qui a dit rentrée scolaire banale et normale ? Montrer ce à quoi, selon vous, la rentrée à l'Académie Amshford serait sous le regard déjanté de Noah ? Quel serait votre maison dans Poudlard ? Comment vivez-vous vous-même votre rentrée ?

Alors à vos crayons, stylos, ordinateurs et autre outil de créativité, et à vous les studios. Wink

Le concours prendra fin le 31 Septembre, à "votre" minuit. Wink



   Fond by Obsession ; Codage by Bird for all forums ©
   


Ps: Merci du Rappel de date de fin Sally
Revenir en haut Aller en bas
http://shouro-jidai.forumgratuit.be
PNJ
avatar
Messages : 33
Date d'inscription : 21/10/2014

Feuille de personnage
Âge:
Pouvoir:
Lien :
MessageSujet: Re: [Event] C'est la Rentrée ! Dim 27 Sep - 14:15


Petit rappel : Le concours se clôture d'ici 3 jours !

Ps: Le staff est actuellement roulé en boule, position fœtale, en se demandant pourquoi Oh combien pourquoi personne n'a donc encore rien posté ?

Ps²: Non, après rectification, il n'y a que Noah en position fœtale. En pleurant.
Revenir en haut Aller en bas
http://shouro-jidai.forumgratuit.be
Noah Amshford
Admin'
Admin'
avatar
Messages : 567
Date d'inscription : 26/03/2013
Localisation : Jakarta

Feuille de personnage
Âge: 52 ans.
Pouvoir:
Lien :
MessageSujet: Re: [Event] C'est la Rentrée ! Mer 30 Sep - 23:45

Dessin:
 

Explication du pourquoi du comment de késako demain


Dernière édition par Noah Amshford le Sam 3 Oct - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://shouro-jidai.forumgratuit.be
Mailyanne Folks
Admin'
Admin'
avatar
Messages : 80
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 27
Localisation : À l'Académie Amshford

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Pouvoir:
Lien :
MessageSujet: Re: [Event] C'est la Rentrée ! Jeu 1 Oct - 4:23

The Modern Act

C’est une aventure assez utopique de rendre le plus fidèlement possible le personnage que nous connaissons et chérissons tant, Mailyanne, dans le monde actuel. Un monde sans magie, sans animosité de loup-garou et sans le métier qui bâtissait une grande partie de sa personnalité, l’assassinat. Il pourrait toujours avoir le côté obscur et illégal de la chose, mais nous ne nous sommes point arrêté à ce stade de transformation. Nous avons été plus loin, en espérant que cet acte moderne vous fasse rire, sourire ou du moins vous donne une certaine notion humaine de Mailyanne.

Dans cette utopie, Noah, un personnage assez connexe dans la vie de Mailyanne aura aussi à subir une transformation assez surprenante au grand diable de l’heureuse propriétaire des droits d’auteurs de ce dernier, la jeune loutre joyeuse. Après tout, il ne faut jamais laisser carte blanche à une Québécoise au cerveau assez tortueux pour créer une Mailyanne en puissance. Sur ce, assez divagué, commençons directement l’histoire.

*

Comme la plupart des étudiants, Mailyanne avait une job. Une job d’étudiant. Une job physique. Cependant, elle avait évité les junk food comme les McDo, les Harveys, les Burger King,  les magasins comme Forever 21, les Claire’s, les grosses shop comme les Wal-Mart, les Shell ou autre travail conventionnel. À la place, Mailyanne avait trouvé un boulot assez trash. Ça semblait bien peu normal pour une adolescente de son âge, mais elle n’avait pas les mêmes centres d’intérêts que les autres adolescents... Point qu’elle avait des intérêts satanique, elle avait plutôt une vision bien utilitaire de son travail.
 
Tout d’abord, il est très important de mentionner qu’elle vivait dans une région assez éloigné. Un village où il n’y avait que des fermes et des champs. En fait, pour aller à l’école, elle devait se rendre dans la ville voisine. Déjà que l’école en tant que tel ne l’enchantait pas, la route n’était guère un argument qui lui ferait apprécier l’école et la fameuse rentrée qui arrivait à grand pas. En plus, les centre villes n’étaient pas tellement sa force, même si on pourrait penser le contraire vu son côté athlétique et son style vestimentaire grunge.

Elle n’avait rien du style girly, ni geek, ni hipster, elle clochait pourtant à peine dans le décor éclectique du vingt et unième siècle. Elle pourrait être vu comme banale et pourtant, elle n’était pas totalement dépourvue de charme, car il fallait croire que le côté clash c’était gagnant en ville.

Elle ne cherchait guère à se mettre en valeur, mais elle avait toujours ce côté hautain et narcissique qui ressortait d’on ne savait où, car elle aurait pu avoir bien plus de qualités ou du moins de talents. Malheureusement, dans cette communauté si cultivé, elle ne savait ni danser, ni bien écrire, ni bien lire, ni tant de choses. C’est seuls points forts étaient son tact invisible, tout ce qui consistait de l’effort physique et une attitude de rockeuse dû à son band, un petit groupe musical de garage.

Comme si son look, son self confidence, son attitude et sa réputation qu’on jugeait bas ass n’était pas assez, l’amérindienne était facilement classer en tant qu’éléve à part pour ne pas dire perturbateur vu sa dyslexie et son TDA-H. Les enseignants avec leurs miracle solution, soit s’acharner sur la dite personne, n’aidait en rien sa facilité ou plutôt sa volonté à  vouloir se concentrer en cours. Disons que les relations prof-élève n’avaient rien de souhaitable. Sa facilité à se faire aimer des enseignants était tout simplement inexistante. Les profs ainsi que la plupart des gens avaient de la difficulté à avoir de la pitié puisqu’elle agissait comme par ce qu’on attendait d’elle, elle perturbait pour ne pas dire percutait les gens qui selon elle le méritait ou le méritait parfois pas, mais bon, la logique de Mailyanne était tout simplement compréhensible que par elle.  

Comme on pouvait s’en douter, la bad ass en herbe avait un passé percutant. Enfant abandonnée, elle avait fait de nombreux voyages entre les différentes maisons d’accueil. Et si ce n’était pas la PDJ elle-même qui la faisait changer d’endroit, c’était Mailyanne qui s’en chargeait. Bien entendue, ça prenait quelques fugues avant que la loi décide de lui trouver un autre foyer, mais Mailyanne était tenace et savait marcher de longues heures sans se fatiguer et savait toujours prouver les écarts de pensée de ses supposés parents. Elle avait eu son lot de parents fuckés : violents, profiteurs, trop catholique, et etc. Ils y en avaient aussi eu des smat, ce n’était pas à négliger, mais rapidement, l’auto des services sociaux revenait à la charge, lui demandant de faire bagage pour tel ou telle raison.

Elle avait eu une famille anglaise qu’elle avait bien apprécié, une vieille dame qui c’était retrouvé moins autonome selon eux et l’avait donc sortie elle et la vieille femme avant de placer celle-ci dans un centre de personnes âgés, une prison aux yeux de l’amérindienne. Et ainsi de suite, elle faisait et défaisait ses bagages pour finalement venir à bout et de garder qu’un seul bagage. Un bagage de nécessité. Quelques objets qui avaient une valeur plus sentimentale qu’autre chose. Elle ne pouvait guère s’approprier les choses qu’on lui donnait même s’il était normal de le faire. À la place, elle laissait tout derrière elle, sauf le nécessaire.  

Cette mentalité la distinguait déjà des autres adolescents et rien n’allait en s’améliorant n’ayant aucun parent fixe avec des règles fixes. D’où son grand problème avec les dites règles. Toutes très limitatives à son humble avis. Jusqu’à ce qu’elle fasse un deal. Le deal qui lui convenait le mieux et qui avait ravi un couple de fermiers dans la quarantaine c’était qu’elle donnait l’adresse du couple comme son domicile en échange de quoi elle travaillait pour eux à l’abattoir et à la boucherie des Paré. Aux yeux de la loi et de tout ce qui était administratif, la jeune femme de dix-sept ans résidait donc chez ce couple, alors qu’en fait, elle était ce qu’on pouvait dire son propre boss. Elle ne dormait que là où elle trouvait un lit, un canapé ou un sol pas trop désagréable le soir même.

Et malgré le deal qu’elle avait passée avec la petite famille de farmer, les Scott avait fait une petite place juste pour elle chez eux. Après tout, ils n’avaient aucun enfant et avait tout de même construit une pièce juste pour un bambin qui n’avait jamais vu le jour. Ainsi donc, Mailyanne était comme une enfant à temps partiel disait-elle en joke. Et même si Mailyanne avait un côté me, myself and I, lorsqu’elle revenait plus tard, elle se contentait de dormir dans la grange des Scott pour ne par les réveiller. Lorsqu’elle ne dormait pas chez les Scott, elle dormait chez un ami ou dans le garage d’un de membre du band en veillant pour partir à l’aube. Souvent avant le réveil des parents de l’ami qui l’avait hébergé. Mais elle savait qu’à la minute où elle aurait assez d’argent pour s’acheter une voiture, la banquette arrière deviendrait son meilleur chez soi.

La journée de la rentrée, elle s’était endormit sur le canapé d’un des chum des membres du band, après un party assez mouvementé où leur band avait donné tout un show. Elle en avait presque mal à la gorge. Le cadran du guitariste avait sonné alors qu’ils venaient surement juste de s’endormir il y avait une heure de cela. Elle n’eut qu’à tendre le bras et pousser son ami qui avait pris l’autre côté du canapé afin qu’il éteigne sa sonnerie, soit une de leurs tune. Du coup, sa voix, riait-elle intérieurement parfois. Et comme s’ils faisaient cela à chaque fois, il la prit dans ses bras, alors qu’elle n’ouvrait toujours pas l’oeil et la posa sur la banquette arrière alors que tous se levaient pour aller à l’école. Après tout, être hangover lors de la rentrée ça ne changeait pas grand-chose. Ça consistait tout simplement à la présentation du cours, de l’horaire à suivre, des règles du prof et du blabla impertinent.

-Always like that, bougonna Mailyanne alors que quelqu’un la poussait pour s’asseoir aussi en arrière. Une auto, plein de gens, ça voulait dire encore être tous squezzé dans le back-stage de la Musicmobile comme ils disaient.

**

Bon j’ai plus le temps pour le reste qui aurait surement été bâclé. Sorry, je vais surement faire une meilleure version bientôt pour les gens qui vont avoir aimé (surement personne xD) et pour ma petite personne, car c’était amusant! Malheureusement, j’ai pas eu le temps d’intégrer Noah, mais je vais continuer d’écrire ça en fin de semaine et surement faire une place dans les Créations juste pour Mailyanne du 21 siècle et d’autres projets que je me réserve de dévoiler ultérieurement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sally Funesti Lamina
Loveuse
Loveuse
avatar
Messages : 285
Date d'inscription : 16/09/2013
Localisation : Près de la Mer

Feuille de personnage
Âge: 21 ans
Pouvoir:
Lien :
MessageSujet: Re: [Event] C'est la Rentrée ! Jeu 1 Oct - 4:27

Spoiler:
 

Hello, Hello ! Voici ma participation pour le concours encore à la dernière minute ! x)
Université oblige :')

(Je suis même en retard dans mon planning >.< Ça m'a pris toute la soirée... Donc, malheureusement, pas de poste pour ce soir :s)

Je vous dis Bonne Chance à tous Very Happy
J'aime les concours <3

Sur ce, Bonne Nuit x)

P.s.: J'aime faire des dessins pour les concours, mais ce n'est pas mon talent, Je vous avoue.. U.U Alors, @#/7¤¢ les mains et les vêtements ^^ Et le décors. Et pas de colo, faute de temps x) et de talent.. Hé Héé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: [Event] C'est la Rentrée ! Jeu 1 Oct - 8:16

Juste histoire de participer, et désolé du retard x)

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Noah Amshford
Admin'
Admin'
avatar
Messages : 567
Date d'inscription : 26/03/2013
Localisation : Jakarta

Feuille de personnage
Âge: 52 ans.
Pouvoir:
Lien :
MessageSujet: Re: [Event] C'est la Rentrée ! Sam 3 Oct - 21:56

Donc voilà, pour les photos d'en haut, c'était plus des preuves que je n'allais pas tricher et rajouter quoi que se soit parce qu'au moment de participer, enfin, de poster la participation, je n'ai pas retrouvé de carte pour mon appareil photo, ma caméra n'avait plus de batteries et il ne restait plus que la Webcam... Avec ça magniiiifique résolution. Donc voilà. Wink

(J'avoue avoir utilisé picmonkey afin de rendre le dessin plus visible)

Dessin:
 

Alors, je m'excuse aussi auprès de membres non-représentés... En effet, il manque pas mal de monde (Fran, Tuniviel,...) mais j'ai finis le dessin en "pause" d'étude de math avec Kei et Charlène car la case "Poufsouffle" était vide... Et vous pouvez demander à Mailyanne, j'ai vraiment fait un ordre chelou, et non pas de maisons par maisons... xD (J'ai fait Traf' puis Frey, puis Mai', puis Sally, puis Noah et enfin les deux p'tits poufsouffliennes, ou quelque chose du genre ^^)


Donc voilà... Voilà voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://shouro-jidai.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Event] C'est la Rentrée !

Revenir en haut Aller en bas

[Event] C'est la Rentrée !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shouro Jidai :: Avant toute chose. :: Administration :: News-