Shouro Jidai

L'époque des clochers
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

L'école idéale ? [ PV Treize Sillver ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: L'école idéale ? [ PV Treize Sillver ] Sam 17 Aoû - 21:31

Le coeur tambourinant dans sa poitrine, Athénaïs était enfin là où elle croyait que sa destinée l'avait menée, l'Académie Amshford. Elle était entrée dans l'établissement et se trouvait dans la cour. Là, elle détaillait les lieux : grand, imposant, d'un style très chic selon elle et surtout, plein d'élèves. Tous semblaient matures et calmes, et leur uniforme, mon dieu qu'elle le trouvait beau. L'élémentale d'air était persuadée que là, elle trouverait le grand amour. Tout semblait être fait pour cela, l'ambiance était propice, les lieux charmants...

L'école idéale, c'était ainsi qu'elle aurait pu décrire cet institut. Emerveillée par tant de nouveautés, elle trainait son petit sac contenant le peu d'affaires qu'elle avait, c'est à dire une robe, une brosse et quelques livres. En fait, elle avait préféré voyager léger, après tout, elle aurait tout le temps et le loisir d'acheter des robes, des bijoux et des livres ici, à Jakarta. Tout était parfait, même le temps : le soleil était radieux. Pour Athénaïs, tout était beau, joli, et surtout, tout le monde semblait irradier de bonne humeur, elle la première.

Un grand sourire se dessina sur son visage, néanmoins, elle avait un problème, et de taille. Elle était là, plantée au milieu de la cour, mais ne savait aucunement de quel côté où aller. Son sens de l'orientation laissant à désirer, c'était à peine si elle était capable de retrouver la porte par où elle était arrivée. Ne voulant pas se laisser abattre, elle allait se décider de demander à un élève de l'aider pour la guider. La jeune fille était néanmoins intimidée, tous ces gens semblaient hors de portée. Ce n'était pas habituel venant de sa part, elle tourna à droite et à gauche, jusqu'à trouver un élève qui semblait moins... moins radieux en quelque sorte.

En effet, cet élève était entouré d'une aura mystérieuse, et il était seul, laissant à supposer son côté solitaire, d'autant plus que son physique la confortait dans son idée avec ses cheveux de jais et surtout avec ses ailes de corbeau. Ces dernières captivèrent l'élémentale, elle les trouvait fascinantes. Revenant à la réalité après quelques secondes, elle prit une grande inspiration. Athénaïs décida de lui adresser la parole, à lui et pas un autre, peut-être parce qu'au fond, inconsciemment surtout, il lui inspirait confiance. D'un pas décidé, elle s'approcha de ce jeune homme.

"Excuse-moi, mais je suis un peu perdue" commença-t-elle, "Je suis nouvelle, je viens d'arriver et j'ai un sens de l'orientation assez... pittoresque."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: L'école idéale ? [ PV Treize Sillver ] Sam 17 Aoû - 22:01

Somnolent, Treize regardait dans le vide. Les cours étaient terminées depuis longtemps, et les élèves vaquaient à leurs occupations, se rejoignant pour la plupart en petite tribu d’initiée. L’Académie Amshford. Deux ans qu’il la connaissait, et deux ans qu’il n’avait parlé à personne. Enfin, presque personne. Non pas qu’il était associable, mais son aspect « sombre » le fermait des autres. Autres  qui, d’ailleurs, le regardait de travers, et parlait dans son dos. Comment ne pas avoir l’air sombre aussi, en vue de son lieu de naissance et de ses origines ?
Mai bon…là n’étais pas le problème. Mais tout était si lumineux à Jakarta. Chaque personne avait une destinée bien régler, et tous pétillait de bonne humeur. Il appréciait dans un sens, mais ce surplus de joie de vivre l’agaçait aussi, et il aimait à détaillé les passant en espèrent entrevoir leurs côté sombre. Il se sentit soudain las. Il lui fallait un vent de nouveauté, un brin d’air frais ! Il s’apprêtait à s’envoler quand une jeune fille aux cheveux bleus azur l’interpella soudainement :

"Excuse-moi, mais je suis un peu perdue" commença-t-elle, "Je suis nouvelle, je viens d'arriver et j'ai un sens de l'orientation assez... pittoresque."

Il cligna des yeux et détailla la nouvelle venue. Un vent d’air frai…cette fille irradiait de lumière, sans pour autant être éblouissante. Radieuse. Elle lui semblait sympathique. Treize sourit, replia soigneusement ses ailes, et demanda, mi amusé, mi embarrassé :

-Et ou veux-tu allez ? Je serais ravie de t’aider, mais je ne le peut, si je ne connais pas ta destination.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: L'école idéale ? [ PV Treize Sillver ] Sam 17 Aoû - 22:10

"Et ou veux-tu allez ? Je serais ravie de t’aider, mais je ne le peut, si je ne connais pas ta destination."

Athénaïs sourit bêtement, elle n'avait même pas réfléchit à la question. C'est vrai ça, où est-ce qu'elle voulait aller ? Elle était à l'académie, oui, mais après ? Se sentant soudainement bête, ses joues prirent une légère teinte rosée, embarrassée par la situation. Pourquoi fallait-il toujours qu'elle fonce tête baissée ?

"Là où les nouveaux doivent aller j'imagine..."

La jeune fille était tellement peu convaincante qu'elle ne s'était pas convaincue elle-même. Quelle idiote pensa-t-elle d'elle-même. Athénaïs soupira, avant de réfléchir un peu.

"Et si déjà, tu m'aidais à repérer un peu les lieux ? C'est pas une mauvaise idée ça ! En fait, si ça se trouve, je suis intelligente !" ria-t-elle.

En effet, Athénaïs ne se prenait absolument pas au sérieux et pratiquait énormément l'autodérision. Souvent, ça l'aidait à se sortir des situations qu'elle trouvait gênantes. En l'occurence, là, c'en était une. Elle ne s'empêchait pas de sourire pour autant, parce que oui, l'élémentale était rarement de mauvaise humeur alors bon, si elle n'était pas de mauvaise humeur, autant sourire. Ca ne coûte rien et ça fait toujours plaisir aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: L'école idéale ? [ PV Treize Sillver ] Sam 17 Aoû - 22:25

"Et si déjà, tu m'aidais à repérer un peu les lieux ? C'est pas une mauvaise idée ça ! En fait, si ça se trouve, je suis intelligente !" ria-t-elle.

Treize la regarda fixement un instant. Il n’avait jamais vraiment compris le but de l’autodérision. Pourquoi était-elle embarrassée ? Cette question lui sortit de la tête aussi vite qu’elle y était arrivée. Il la gratifia finalement d’un nouveau sourire. Que cette fille était étrange !

« D’accord. Mais la visite risque d’être longue. Entre les classes, les chambres, l’infirmerie… »

Treize s’apprêtait à continuer sa longue liste quand il remarqua le sac de la jeune fille.

« Ouais. On va commencer par les chambres. Comme ça, tu pourras te poser un peu. »

Mais il attendit néanmoins une réponse de la jeune fille, tout en essayant de comprendre sa manière de pensé. Il réfléchit un instant, et ils n'y eurent que de mots positifs qu’ils lui vinrent en tête. Il examina alors le sac de cette dernière. Il semblait contenir des livres, et des vêtements. Une voyageuse ? Elle devait venir de loin pour emmener si peu de choses avec elle. Peut-être aussi qu'elle n'avait pas besoin de plus. Il songea un instant à quel genre de livres elle pourrait lire. Des livres heureux, ou les drames ne sont pas tellement "dramatique". Mais il estimait quand même que rien ne pouvait être tout blanc, ou tout noir, et qu'elle devait aussi avoir eu sa période, regard noir, et mauvaise humeur le matin au réveil. Il ne chercha, donc, pas plus loin.


Dernière édition par Treize Sillver le Dim 18 Aoû - 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: L'école idéale ? [ PV Treize Sillver ] Dim 18 Aoû - 0:16

"Ouais. On va commencer par les chambres. Comme ça, tu pourras te poser un peu."

L'idée du jeune homme n'était pas tout à fait au goût d'Athénaïs, elle ne voulait pas se poser, elle avait trop d'énergie pour se poser. Après tout, ce n'était pas tous les jours qu'elle visitait un nouvel endroit. Elle prit une mine boudeuse.

"Mais moi, je veux pas me poser."

C'est en voyant le regard insistant du jeune homme vis-à-vis de son sac qu'elle finit par comprendre que ce n'était pas tant pour elle mais pour son sac. Elle se confondit en excuses et fit comme si de rien n'était. Elle se comportait étrangement, elle-même voyait qu'elle ne réagissait pas rationnellement et normalement. En tant que fille innocente, elle se mit à se faire pleins de films dans sa tête : et si c'était l'homme de sa vie ? Et si c'était ça l'amour ? Et si... Et si seulement elle gardait les pieds sur terre, cela éviterait qu'elle ne se perde dans ses rêveries inutiles et irréalistes.

Alors qu'elle suivait le jeune homme, elle ne fit même pas attention qu'il s'était arrêté et lui rentra dedans. Elle tomba lourdement à terre, lâchant un juron au passage. Athénaïs se releva et se frotta l'arrière-train, comme pour estomper la douleur.

"Mais qu'est-ce que je fous moi ? Argh, j'suis pas nette moi..."

Elle se parlait à elle-même, comme si c'était quelque chose de normal et naturel. Certains élèves passèrent et rirent à la voir ainsi, mais elle ne le remarqua même pas, trop occupée à se remettre de la douleur. Bien que ça ne soit pas quelque chose de fulgurant, Athénaïs était une fille très douillette, et un rien suffisait à lui faire mal. Ainsi, elle pesta contre la douleur quelques longues minutes, sans faire attention à son entourage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: L'école idéale ? [ PV Treize Sillver ] Dim 18 Aoû - 13:04

Finalement, la jeune fille et lui se mirent en route. Treize était pris dans ses, réflexions sur leur itinéraire quand il entendit quelques éclats de voix venant d’un peu plus loin. Il s’arrêta brusquement, voulant éviter les problèmes. Mais il sentit la nouvelle heurter son dos, et tombé à la renverse, dans un juron bien placé.
Mais qu'est-ce que je fous moi ? Argh, j'suis pas nette moi..."
Il vit quelques élèves rirent, et il leva les yeux au ciel, consterné. Qui avait-il de si drôle ? Il se retourna finalement pour annoncer à la jeune fille, qu’ils allait changé de programme, et qu’ils passerait par les chambres, plus tard.
« Désolé pour mettre arrêter soudainement. Mais écoute, il  y a quelques éclats de voix plus loin, et j’aimerais éviter les ennuis alors… »
Il se stoppa net.
« Attend. »
De la musique. Quelqu’un jouait de la guitare. Sauf qu’il n’y avait qu’une seule guitare du côté des dortoirs… la sienne.  Ils avaient osé ! Son visage s’assombrit soudain, et il sentit une colère froide monter en lui. Personne ! Personne à par lui, n’avait le droit de toucher ses précieux instruments ! Mais il ne voulait pas abandonné la nouvelle, à son sort, dans un endroit qu’elle ne connaissait pas. Il connaissait la difficulté de retrouver son chemin, dans cet endroit. Lui-même se perdait encore parfois. Il jeta précipitamment un regard à droite, puis à gauche et vit une fille inoccupé, il s’approcha et lui demanda rapidement de lui faire visiter les bâtiments à sa place. Puis il se rua vers les tonalités musicales en lâchant une dernière excuse à la nouvelle :
«Encore désolé ! Je te revaudrais ça ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: L'école idéale ? [ PV Treize Sillver ] Dim 18 Aoû - 13:59

Athénaïs fut très largement dépassée par la situation. Non seulement son guide improvisé avait changé trop soudainement d'humeur, mais en plus, il osait la laisser seule, en proie avec une parfaite inconnue. La situation avait tourné trop rapidement au vinaigre. Et sans plus attendre, et surtout sans donner plus d'explication, le brun s'envola en quelques coups d'ailes puissantes.

"Il est gonflé celui-là !" pesta Athénaïs.
"Il est comme ça, j'le connais pas plus que ça, mais y a pas de rumeurs qui courrent sur lui" expliqua la jeune fille.

La curiosité de l'élémentale fut tout d'un coup attisé par les dires de la jeune fille.

"Pardon ? D'abord, comment est-ce qu'il s'appelle, parce que bon, je ne connais vraiment rien de lui."
"Lui, c'est Treize Sillver. Et apparemment, y a des rumeurs comme quoi c'est un ange déchû ou même un démon venu semer la pagaille parmi nous."

Athénaïs soupira. Elle détestait les "on-dit", mais n'aimait pas non plus qu'on la laisse comme ça, en plan, avec quelqu'un à qui n'aurait jamais parlé d'elle-même dans cette situation. Mais finalement, cette situation, c'était intéressant. Elle allait pouvoir bouger un peu. Un sourire malicieux se dessina sur les lèvres de la jeune.

"Tu m'excuse, mais j'ai quelque chose à faire" déclara Athénaïs avant de partir à toute vitesse, portée par le vent.

La vitesse du vent, elle avait la chance de pouvoir la maîtriser, et surtout, elle ne se privait jamais de l'utiliser quand elle le souhaitait. Ni une, ni deux, grâce au vent qui lui soufflait par où passer pour rejoindre Treize, elle le rattrapa maladroitement manquant de renverser des gens.

"Désolée" s'exclamait-elle à tout va, mais peu lui importait. Elle voulait rester avec son premier guide, bien que peu bavard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: L'école idéale ? [ PV Treize Sillver ] Dim 18 Aoû - 18:12

Finalement Treize arriva sur les lieux et trouva ce qu’il croyait trouver. Des ignare qui avaient mis sa chambre à sac pour pouvoir jouer avec le bien d’autrui. Il atterrit sur le sol et battit furieusement des ailes tel un corbeau en colère pour marquer sa désapprobation. Il s’approcha du garçon qui s’était arrêter net à son arrivé. Calmement il attendit qu’on lui rende son bien. S’entama alors, des négociations de la part des élèves pour  garder l’instrument ce à quoi Treize répondait immédiatement la même et unique chose.

-Si tu veux tellement jouer  tu n’as, qu’à t’acheter une guitare. Et la salle de musique, ce n’est pas pour les chiens.

Après maintes plaintes, il finit par récupérer l’objet. Désaccordé. Il marmonna un « merci bien », puis se retourna pour heurter de plein fouet une certaine tête bleue. Il recula de quelques pas sous le choc, et rattrapa la jeune fille juste avant qu’elle ne retombe.

-Fait attention. Tu aurais pu te faire mal.

Il remarqua que ses soucis musicaux avait rameuté une troupe certaine autour de lui, et c’est en jouant des coudes et en lançant des « Circuler, il n’y a rien à voir ! » Qu’il sortit la nouvelle et lui-même de la horde. Quelques couloirs plus loin, il s’arrêta.

-Désolé de t’avoir emmené dans cette histoire. Même si je ne sais pas trop comment tu à fait pour me retrouver…euhhh…quel est ton nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: L'école idéale ? [ PV Treize Sillver ] Dim 18 Aoû - 18:25

Allant bien plus vite qu'elle ne le pensait, elle rattrapa rapidement Treize, contente d'elle-même. Aussi, s'approcha-t-elle du jeune homme en ouvrant grand la bouche pour l'interpeller, sans doute un peu trop tôt et rapidement puisqu'elle se heurta à lui. Elle ferma les yeux, persuadée de toucher le sol et d'avoir à nouveau mal.

Pourtant, contrairement au sol raide et froid, une main l'avait aggripé et tiré vers le haut. Elle ouvrit les yeux pour faire face à deux orbes couleur menthe, une couleur perçante et fascinante.

"Fait attention. Tu aurais pu te faire mal."

Sa voix suave résonnait dans la petite tête d'Athénaïs. C'était quoi déjà ? L'amour ? La jeune fille n'en doutait plus, ça devait être ça. Pourtant, elle était bien loin de la réalité. L'empressement de trouver son âme soeur lui faisait oublier ce qu'était le véritable amour. Mais elle s'en fichait bien. Elle était tellement subjuguée par ses pensée, qu'elle ne remarqua pas même que Treize l'avait éloigné de la foule de curieux.

"Désolé de t’avoir emmené dans cette histoire. Même si je ne sais pas trop comment tu à fait pour me retrouver…euhhh…quel est ton nom ?"

C'est sa question qui la ramena à la réalité. C'était quoi son nom déjà ? Ah oui !

"Je suis Athénaïs, enchantée Treize."

Elle avait dit cette phrase avec un tel détachement qu'on aurait pu venir à se demander si elle était sincère ou non, seul son sourire franc et enfantin prouvait sa sincérité.

"Tu veux qu'on aille poser ta guitare ?" demanda-t-elle en montrant l'instrument que le jeune homme tenait "J'en profiterais pour poser mon sac aussi, comment faire d'une pierre deux coups !" s'exclama-t-elle sur un ton très enjoué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: L'école idéale ? [ PV Treize Sillver ] Dim 18 Aoû - 19:25

« Je suis Athénaïs, enchantée Treize."

Il cligna des yeux. Elle connaissait déjà son nom. D’accord. Et le siens était Athénaïs. Très bien. Son mon lui rappelais ceux qui était généralement donné dans l’enceinte de Nador. Si elle en était origine, elle venait de très loin.

"Tu veux qu'on aille poser ta guitare ?" demanda-t-elle en montrant l'instrument que le jeune homme tenait "J'en profiterais pour poser mon sac aussi, comment faire d'une pierre deux coups !" s'exclama-t-elle sur un ton très enjoué.

Treize sourit. Quel était sympathique cette fille ! Pour une fois que les gens ne le fuyait pas. Son enthousiasme lui donnait envie de rire. Les personnes aussi agréable avec lui était rare, étant donné toutes les rumeur qui fessait profusion sur ses origines. Et puis, passer un Master de Tueur à Gage était mal vu...

« D’accord. »

Treize s’apprêtais à la conduire, quand il songea à une chose.

-Tu à bien une chambre assigné n’est-ce pas ? Sinon, il te faudra trouver quelqu'un pour partager sa chambre avec toi le temps que tu est ta propre pièce a vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: L'école idéale ? [ PV Treize Sillver ] Dim 18 Aoû - 19:36

Athénaïs suivit le jeune homme, marchant au même rythme que lui. Ni l'un, ni l'autre ne parla pendant le trajet, de toute façon, ce ne fut pas nécessaire. Le silence parlait de lui même et n'était pas pesant contrairement à certaines fois. Et puis la jeune fille ne ressentait pas le besoin de combler le vide non plus. Elle appréciait seulement ce moment de calme. En marchant, Treize lui posa une question.

"Tu à bien une chambre assigné n’est-ce pas ? Sinon, il te faudra trouver quelqu'un pour partager sa chambre avec toi le temps que tu est ta propre pièce a vivre."

La surprise se dessina sur le visage d'Athénaïs. Une chambre assignée ? Où est-ce que ça se trouvait ça ? Elle n'en avait aucune idée.

"Euh... On demande ça où ? Parce qu'en fait... Je n'ai ni chambre, ni personne avec qui partager ma chambre, enfin, moi je dis ça, je dis rien hein..."

Le ton de la jeune fille était fluet et discret à la fois à cause de l'embarrassement. Elle n'était même pas capable de s'occuper de tout ce qui était administratif toute seule. Après tout, elle était aussi impatiente qu'un enfant qui veut ouvrir un cadeau bien emballé en venant à l'Académie.

"D'ailleurs, je n'ai ni chambre, ni emploi du temps, je ne connais pas les cours, rien... J'suis une vraie touriste !"

L'élémentale sautillait comme une enfant, peu inquiète de tout cela, mais espérait quand même que Treize l'aiderait dans tout ce qu'elle avait à faire. Non seulement elle avait besoin d'aide, mais en plus, elle ne souhaitait pas être seule.

"Ca te dérangerait de m'aider et de m'expliquer un peu tout ce qu'il y a, style les cours, le genre de personnes que sont les professeurs et tout, et tout ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: L'école idéale ? [ PV Treize Sillver ] Lun 19 Aoû - 15:07

Treize haussa les sourcils.  Elle venait de nulle part, comme une étrangère, pensant qu’elle trouverait surement ce qu’elle cherchait ici. Lui aussi avait du passé par là. En plus dur. Arrivé en plein milieu de la nuit, taché de sang et recouvert de poussière n’aide pas à l’intégration, dans une ville aussi respectable que Jakarta. La grande, la haute, et la noble. Lui qui venait de Salix, ou le marché noir était la source première du commerce, et ou les gosses travaillait aux mines si il ne voulait pas être vendu. Il eut soudain un souffle de nostalgie. Au fond, il aurait aimé retourné rien qu’une fois à Salix. Juste pour ressentir l’atmosphère de la ville. Son sourire devint nostalgique. Mais c’est d’une voix douce qu’il répondit à Athénaïs :

« Bien sûr que je vais t’aider. Comme si j’allais te laisser en plan. Tu verras tout le monde est sympas ici. »

Il ferma un instant les yeux, en espèrent revoir une image net des murs gris de sa ville natale. Mais tout n’était qu’un flou laiteux ne laissant aucune place pour la lumière des souvenirs. Il rouvrit les yeux aussi rapidement qu’il les avait fermés, et proposa quelques choses à Athénaïs.

« Ecoute, pour ton inscription tu n’as qu’à en parler à un professeur, et il devrait t’arranger ça. Ta chambres est comprise dans l’inscription, tu n’auras qu’à préciser quel cursus tu veux faire, et il t’instaurera dans une des classe. Mais à cette heure, les professeurs sont soit rentré chez eux, soit en train de travailler je ne sais où. »

Il marqua une pause.

« Je vais sûr le toit, tu veux venir ? »

Il savait que c’était soudain, mais il avait besoin d’air. Pour oublier les mauvais souvenirs qui commençait à lui revenir n mémoire. Les corps sans vie, les cris, le sang, et…il secoua la tête. Non. Pas maintenant. Pas pour l’instant.

« De toute manière c’est aussi un endroit que tu dois visiter. Il n’y a pas grand monde là-haut, mais c’est en libre accès. A toi de voir. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: L'école idéale ? [ PV Treize Sillver ]

Revenir en haut Aller en bas

L'école idéale ? [ PV Treize Sillver ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shouro Jidai :: Hors RP :: Archives :: RPs Abandonnés-