Shouro Jidai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shouro Jidai

L'époque des clochers
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez|

Les Spécialisations de l'Académie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Noah Amshford
Admin'
Admin'
Noah Amshford
Messages : 568
Date d'inscription : 26/03/2013
Localisation : Jakarta

Feuille de personnage
Âge: 52 ans.
Pouvoir:
Lien :
Les Spécialisations de l'Académie Vide
MessageSujet: Les Spécialisations de l'Académie Les Spécialisations de l'Académie Icon_minitimeLun 1 Juil - 3:24

Classes en spécialisation magie:


Les Mages
                                 

Les mages s’appuient sur de longues recherches pour créer leurs sorts, ils sont des érudits. Ils apprennent leur arts dans les grimoires ou de vives voix de par leurs aînés. Car pour eux, la magie est un art, dont les résultats sont équivalents aux efforts fournis pour apprendre le sort. Ils sont prévoyants et sortent peu de leur bibliothèques. Si ils n'ont pas un contrôle total de la situation, ils peuvent paniquer ce qui les empêche de se souvenir des bons sortilèges.

Les sorts des magiciens constituent leur plus grande force, ils n'ont pas d'autres talents que celui-là, leurs études leur prenant tout leur temps. La communauté des Mages est très connue et très répandue, eux-même se voyant comme une grande caste où la diversité est de mise. L'originalité de certains et le pragmatisme des autre étant toujours récompenser la-bas.


Les Druides
                             

Les druides se servent de la force de la nature et de ses occupants. La foudre dévastatrice, le courage de l'ours,... sont les forces dont le druide se sert. C'est en étant en parfaite communion avec la Terre qu'ils peuvent recourir à ces forces naturelles. Quand ils partent à l’aventure, c’est principalement pour approfondir ce contact et ses connaissances de la Nature. Ils ont l'étonnante capacité de pouvoir se transformer avec l'animal auquel ils se sont liés. Il peut s'agir d'un oiseau ou d'un mammifère comme d'un insecte, bien qu'ils aient principalement des affinités avec les mammifères. Il peut s'agir du chien avec qui ils ont passé leur vie tout comme de la perdrix qu'ils ont croisés une fois.


Les Tueurs à gages


Les tueurs à gages sont l'équivalent d'assassin "officiel". Reconnu par l’État, ils sont souvent utilisés par ses dirigeants pour éliminer des adversaires politiques gênants. Errant dans l’ombre de la nuit dans le but d’accomplir leurs devoir, ils sont toujours des personnes discrètes de nature. Il est rare qu'un tueur à gage échoue. Quatre ans de formation sont requis pour qu'ils puissent entrer dans une guilde qui leur permettra d'exercer leur métier. Ils ont une forte influence politique, tout comme les espions.

Contrairement à ce que les citadins pensent, tous ne sont pas foncièrement mauvais. Ils excellent dans l'art du déguisement, du meurtres, utilisant aussi bien le poison que de fines lames d'assassins. Très peu ont de démêlés avec la justice, car leur employeurs les protègent, de peur que l'on ne remonte jusqu'à eux. Il arrive qu'un tueur à gage n'ait qu'un seul client, celui-ci le payant grassement pour que se soit le cas, de peur que l'homme n'aille tout dire à la police ou le révéler à un potentiel ennemi.


Les Soigneurs


Les soigneurs sont des sorciers qui se sont voués aux autres. Contrairement aux magiciens qui ont dû travaillé pour obtenir leur pouvoirs, les soigneurs ont un don naturel. Ils perfectionnent leurs arts pour en faire bénéficier les miséreux, bien que certains se soient laissé acheter pour le compte de nobles avides d'avoir leur propre soigneur, simplement pour pouvoir s'en pavaner. Souvent, ils n'apprennent à perfectionner que leur magie, mais certains, pour se protéger de personnes malfaisantes souhaitant les capturer pour les utiliser pour leur propre compte, apprennent à manier une arme malgré leur caractère pacifique.


Les Chasseurs de Monstres


Les chasseurs de monstres sont des guerriers spécialisés dans la chasse aux monstres. Souvent, ils sont appelés par des villageois ou une ville pour éliminer des meutes de créatures ayant élus domicile près d'eux ou tuant leur bête et leur faisant perdre leur récolte. Ce métier à haut risque est souvent choisis par de jeunes gens en quête de gloire ou souhaitant prouver leur bravoure auprès des autres. Un chasseur de monstres connu peut facilement gagner de grosses sommes d'argent, bien que le taux de mortalité augmente grandement avec les demandes. Expert dans la monstrologie, ils passent souvent une bonne partie de leur temps à étudier les mœurs des monstres pour pouvoir mieux les affronter.


Les Espions


Les espions préfèrent éviter d’attirer l’attention, cela nuisant à leur vie. Ils opèrent en secret et dans l'ombre. Au service de l’État, ils servent celui-ci pour en apprendre toujours plus sur les ennemis politiques. De nombreux nobles qui ne sont pas assez riches pour pouvoir bénéficier de cet "avantage" protestent contre leur utilisation, mais les espions savent que temps qu'il y aura des hommes politiques véreux, il y aura du travail pour leur caste. Le fait que cette classe soit enseigné à l'académie est très mal vu, car le secret qui entoure la profession est moins grand, les élèves étant archivés, et le taux de mortalité de cette profession étant grand. Parfois, certains espions n'acceptent de travailler que pour des causes qu'ils jugent "juste", bien que certain n'hésitent pas à collecter des informations dans le seul but de les revendre aux plus offrants.
 


Les Rôdeurs
                               

Les Rôdeurs sont de grands traqueurs et connaissent la forêt comme leur poche. Ils connaissent souvent les points faibles de leur ennemis, étant fort prévoyant de nature. En dehors de leur rôle de traqueur, ils servent aussi souvent de guides aux personnes peu expérimentées souhaitant traverser des bois hostiles. Vivant dans les forêts et étant souvent attaqués, ils peuvent manipulés un grand choix d'armes comme l'arc à flèches, l'épée ou encore la hache et la javeline et sont de grands combattants. Ils vivent souvent reclus dans des cabanes aux fins fonds de contrées sauvages. Leur connaissances poussées sur les créatures vivants dans leur environnement leur permet de les traquer ou de les affronter avec une grande efficacité. Quelques rares rôdeurs parviennent même à avoir un lien tellement proche de la nature qu'ils peuvent lancer quelques sorts de bases druidiques comme aider à la croissance des plantes ou calmer un animal apeuré. Il arrive aussi encore plus rarement qu'un rôdeur se lie avec un animal. Par contre, il leur est impossible d'utiliser les capacités d'un animal, même lier, leur armes métalliques les en empêchant.


Les Paladins


Les Paladins sont des chevaliers ayant recours à la magie. Plus faible que les magiciens, ils utilisent leur pouvoir pour soigner les blessures ou s'immuniser contre certaines maladies. Grâce à cette magie, ils peuvent faire appel à un destrier n'importe quand. Ce cheval magique est plus intelligent, plus grand, plus fort mais surtout il peut braver presque n'importe quel obstacle comme la chaleur ou le froid. Les Paladins suivent un code de conduites extrêmement strict, le moindre écartement de celui-ci pouvant les bannir de leur ordre. Les élus parvenant à devenir Paladin ne le choisissent pas à la base, ceux-ci ayant reçu un appel du fond de leur cœur.

Classes en spécialisation simple:

Les Archers

Les archers sont des maîtres dans l'art de manier l'arc. La plupart sont capables de maîtriser plusieurs sortes de flèches, et l'élite archères peut en manier une dizaine. Furtifs, ils sont une force de frappe décisive lors de batailles. Une troupe d'archer peut aussi bien rassasier une armée en chassant que repousser une vague d'ennemi de loin. Certains archers sont aussi payés pour tuer des cibles spécifiques, à la manière des assassins.


Les Guerriers


Les guerriers sont la première ligne de défense lors de guerre. Bâtis pour l'art du combat, ils savent maîtrisent de nombreuses armes dévastatrices. Capables de garder leur sang-froid dans le feu de l'action, ils doivent s'entraîner de longues années avant de pouvoir monter sur le front. Ils connaissent quasiment tout sur les armes et les armures, ainsi que leur failles. Certains exerçant même le métier de forgeron en parallèle. Beaucoup choisissent cette classe pour l'action et la monté d'adrénaline.


Les Prêtres


Ils sont des hommes de prières ayant voués leur vie à Dieu. Ils étudient de nombreuses années avant de partir prêcher la bonne parole ou de rejoindre un monastère. Peu nombreux sont ceux qui choisissent de devenir Prêtres, cette vocation venant plutôt du cœur. Certains prêtres sont aussi appelés prêtres-guerriers, ceux-ci défendant leur cause aux moyens des armes, même si leur plus grande force est l'amour qu'ils portent envers autrui.


Les Bardes


Les bardes sont des personnes ayant reçu la vocation de la musique. Ils apprennent très tôt à jouer de plusieurs instruments ainsi que de leur voix auprès d'un Maître-Barde. Ils errent dans toutes les contrées pour chanter les louanges et les légendes de héros oubliés. Souvent à l'affût, ils ont l'oreille fines, et cela pas uniquement pour la musique. Avides d'histoire, ils laissent souvent traîner leur oreilles dans les bars, ce qui fait qu'ils sont souvent au courant d'informations croustillantes.
Revenir en haut Aller en bas
https://shouro-jidai.forumgratuit.be

Les Spécialisations de l'Académie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shouro Jidai :: Avant toute chose. :: Commencement :: Classes-